MES EXPÉRIENCES


En 2011, je me suis installée en tant qu' ostéopathe indépendant, travaillant dans toute la France. La plupart de mes clients sont situés essentiellement en Auvergne, PACA ainsi qu’en Suisse. J’ai aussi travaillé plus de 4 ans, dans une écurie de trotteur en PACA, chez Mr Philippe Mortagne, ce qui m’a permis d’acquérir une grande expérience dans ce milieu et de me spécialiser. Cela m’a également donné l’opportunité de voir directement le résultat de mon travail ostéopathique, d’acquérir une plus grande confiance mais également de pouvoir comprendre le cheval autant dans son boxe que sur la piste, puisque je montais et attelais les chevaux que je soignais ostéopathiquement. Grâce à cette immersion dans le milieu du trot, j’ai réussi à me créer une clientèle fidèle. Je me déplace régulièrement sur les divers hippodromes de la région PACA.
Mes compétences dans le domaine équestre ne se limitent pas aux trotteurs mais également aux chevaux de toute autre discipline hippique. Parmi mes clients,  je compte des galopeurs, chevaux de CSO, de randonnée, de TREC, d’endurance, d’attelage et de loisir. Je manipule aussi des poulains, améliorant ainsi leur croissance, évitant les compensations ostéopathiques liées à la mise bas ou aux chutes engendrées  par leur maladresse au pré. Ces soins, dès le plus jeune âge, améliorent grandement leurs performances futures puisque leur santé est renforcée. On soigne des problèmes de croissance, liés à des chutes ou à des malformations d’aplombs dès le plus jeune âge.
Je travaille, également, dans d’autres écuries qui pratiquent essentiellement du CSO et de la valorisation de jeunes chevaux notamment chez M.A à Toulon (83),  l’écurie  le Palat (15) et des particuliers, amateurs,  TREC (15), endurance (15), attelage 4 à 6 chevaux (15), randonnées, centres équestres (15) , (83) , (63). Pour les soins aux petits animaux, ma clientèle est essentiellement dans le Lot (46) et dans le Cantal (15). A l’avenir je compte me former aux soins des vaches, puisqu'en Auvergne, la demande commence à être de plus en plus importante.

Mes loisirs - Cliquez ici