COMMUNICATION ANIMALE

Qu'est-ce que la communication animale ?

La communication animale désigne la capacité qu'ont les humains à échanger de manière intuitive avec les animaux. Un véritable dialogue peut s'effectuer entre un animal et un humain: tous deux utilisent leurs 5 sens pour entrer en relation avec leur environnement. En tant qu'êtres sensibles, ils sont dotés d'empathie et d'émotions, et, comme les humains, les animaux sont aussi des êtres de relation.

Ces quelques points communs suffisent à rendre possible le partage d'informations entre eux, qui, faut-il le rappeler, appartiennent toujours au même règne.


Echanger avec un animal par le biais de l'intuition, concrètement, c'est partager les mêmes perceptions que lui pendant un instant. L'information qui émane de l'animal arrive ainsi à la conscience humaine sous la forme d'images, de sons, de ressentis, d'odeurs et de goûts. Un ensemble de perceptions cumulées, replacées dans leur contexte, permettent de comprendre le message de l'animal: la réponse de l'animal à une question "prend forme". On parle de forme pensée. Ce mode de relation est accessible pour chacun dès qu'on se place en état de relaxation.


Ceci nous permet de mieux comprendre notre compagnon, d'expliquer différents comportements,
d'améliorer son confort dans l'habitat mais aussi de régler des conflits entre les animaux de la maison ou améliorer la relation entre l'animal et son humain.


En étant à l'écoute de notre ressenti, nous pouvons "capter" quels sont les douleurs et les inconforts d'un animal, partager avec lui son vécu intérieur et recevoir les informations nécessaires afin de répondre à ses besoins spécifiques.

Quelques précisions :

 

J'utilise la communication animale lors de toutes mes consultations afin d'améliorer l'approche avec l'animal. Parfois il suffit d'expliquer au cheval nos intentions. Etant un animal prudent cela suffit à installer une relation de confiance. Le soin en ostéopathie est alors facilité et les résultats sont optimisés.

 

Il m'arrive de questionner l'animal par rapport à son bien être et sa santé ( cause d'un accident ou autres) mais j'axe toujours mes communications afin d'améliorer le soin en ostéopathie. Si je perçois qu'il est important pour l'animal d'avoir un dialogue sur d'autres termes que l'état physique ou un soin énergétique à distance ( fleurs de bach, huiles essentiels, accompagnement de fin de vie, nettoyages de mémoires profondes, karmique, ou autre comme un déséquilibre en geobiologie) je travaille avec deux autres professionnels dans ce domaine :

 

Charlotte Letient   (soins Belgique, France, et à distance)             Veronique Matter (soins Suisse et à distance)